Qui sommes nous ?

Constatant la dégradation progressive de l’activité de l’artisanat,
nous pensons qu’il faut la soutenir, et avec le plus d’efficacité.

Le fonds de dotation Belle Main a été ouvert en 2013, avec pour objectif de faciliter le financement d’actions de restauration d’objets mobiliers.

 

La législation ne permettant pas  aux fonds de dotation de soutenir directement une activité professionnelle, notre choix s’est porté sur la restauration d’objets du patrimoine comme processus de soutien aux métiers d’artisanat

 

“Je trouve désolant de constater la disparition progressive d’artisanats divers, et par voie de conséquence, la perte de nombreux, voire de rares, savoir-faire. Beaucoup de propriétaires sont pourtant à la recherche d’artisans pour faire réparer une chose ou une autre, et sans en trouver !

 

En ouvrant un fonds de dotation nous avons pour but de soutenir l’activité de cet artisanat de restauration. Le fonds pourra aider des particuliers qui voudraient faire restaurer un objet de leur patrimoine. Ainsi, devrions-nous apporter de l’activité à ces artisanats qui en ont tant besoin, comme convenir à un particulier amateur de beaux ouvrages. Cette double satisfaction rend notre action de fonds de dotation bien agréable à développer !”

 

B. de Belloy – Fondateur et président de Belle Main

Pour restaurer, il faut un artisan,

Pour l’artisan, il faut de l’activité.

 

NOS PARTENAIRES